L’HISTOIRE DE BUITONI

L’histoire de Buitoni commence en Toscane, en 1827, lorsque Giovanni Battista Buitoni et son épouse Giulia, connue sous le nom de « Mamma Giulia », décident de se lancer dans la fabrication de pâtes alimentaires à San Sepolcro.

Les affaires sont tellement bonnes dès le départ que les Buitoni réussissent à rembourser les machines empruntées et commencent à s’agrandir.

À la mort de Giovanni Battista en 1841, son fils Giuseppe amène Buitoni jusqu’à Città di Castello, qui faisait partie à l’époque des États pontificaux, en investissant dans une nouvelle usine où la production atteint 100 quintaux par jour.

Les Buitoni obtiennent un incroyable succès grâce également à la commercialisation pour la première fois en 1884 de la Pastina glutinata, un type de pâtes au gluten très nourrissant, qui rendra la société Buitoni célèbre même à l’étranger et en fera l’une des marques les plus affirmées du secteur.

 

En quelques décennies, Buitoni obtient des récompenses importantes aux Expositions Internationales de Chicago et Paris, et la croix du Mérite au travail lui est décernée en 1901.

Quelques dizaines d’années plus tard, dans les années 30, le premier « Spaghetti Store » de Buitoni est inauguré à Time Square à New York.

Le Spaghetti Store Buitoni contribue à diffuser la culture gastronomique italienne de qualité dans un pays à l’avant-garde, que le reste du monde considère comme « un rêve ».

 

La publicité est depuis toujours l’un des fers de lance de la stratégie commerciale de la société et c’est justement après la guerre que l’entreprise repart avec une série de publicités, devenues fort célèbres, grâce également à l’utilisation de visages connus.

 

Avec plus de 190 ans d’existence, Buitoni est devenue une marque de référence de la cuisine italienne dans le monde. Tout cela grâce à l’innovation, à la qualité et à la passion avec lesquelles elle réalise sa vaste gamme de produits pour tous les goûts et toutes les occasions.

 

Le monde Buitoni écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire: des pâtes farcies, avec des recettes sans cesse meilleures et savoureuses sous le signe de la qualité et de la tradition.